Pas la peine de gagner des mille et des cents et d’être bac +12 en finance pour construire un patrimoine solide.
Il suffit d’une bonne dose de curiosité, d’un peu de discipline, et d’une véritable stratégie de long terme.
En revanche, il faut se pencher sérieusement sur le sujet, et le plus tôt possible.
parce que ces sujets nous concernent toutes et tous, je me suis fixé pour objectif de vous servir, quel que soit votre niveau de revenus et de patrimoine.
Je porte une attention toute particulière à l’équité dans les finances dans le couple et à l’autonomie financière de celle ou celui qui a les plus petits revenus ou le plus petit patrimoine.
La seule personne qui me rémunère, c’est vous.
Les montants que vous détenez n’ont aucune incidence sur ma facturation. Je ne perçois aucune commission de vente. Cela signifie que je n'ai aucun intérêt à préconiser une solution plutôt qu’une autre. L’indépendance, c’est ça*
*pour l’Autorité des marchés financiers, le gendarme de la Bourse, seules les sociétés qui n’encaissent aucune commission de vente peuvent revendiquer le statut d’indépendantes.
Avant d’exercer comme conseillère en gestion de patrimoine, j’ai eu une autre vie : j’étais journaliste dans la presse économique.
J’ai longtemps écrit sur l’épargne et le patrimoine, et dans mon entourage, on me posait beaucoup de questions.
Dès qu’il s’agit d’argent, tout le monde s’interroge, et pourtant, en-dessous d’un certain niveau de patrimoine financier, on ne peut être conseillé que par sa banque.
C’est pour accompagner ces épargnant.es, pas toujours fortuné.es mais soucieu.ses de bien faire, que j’ai imaginé Oseille & compagnie.
J’ai retroussé mes manches et repris mes études. En 2016, je suis sortie diplômée d’un master 2 de gestion de patrimoine de l’université de Paris-Dauphine.
En 2018, j’ai obtenu les agréments nécessaires pour exercer et accueilli mes premier.es client.es.
Je me suis fixé pour objectif de servir tous les patrimoines, petits et gros, et de mettre les sujets financiers et patrimoniaux à la portée de tous.tes.
Investir c’est bien, mais comprendre c’est mieux.
Je consacre un temps important aux explications, pour que vous puissiez avoir une compréhension la plus fine possible de ce qui se danse dans vos finances.
Je n'ai rien à vous vendre : je ne facture que des honoraires et n'encaisse aucune commission de vente. Cela me permet de penser à vous en priorité, et de vous mettre en garde de façon transparente si je vous vois avancer en terrain glissant.
J'ai développé une expertise solide dans les organisations financières de couple. J'ai conscience que le parcours financier d’une femme peut être accidenté, et que les conseils formatés et rebattus sont souvent inadaptés.
Parce que j'ai à cœur de vous voir devenir autonomes et prendre en main votre destin financier.
des femmes sont ou seront victimes de violences économiques conjugales.